Evaluation FIA-NET

Livraison offerte


 

.....

Conseils pour l'entretien des bijoux

Fragiles et précieux, vos bijoux nécessitent la plus grande attention afin de garder leur éclat optimal. Les signes d’usure du quotidien sont normaux. Il se peut qu’avec le temps ils noircissent un peu, cela n’engage en rien leur  qualité, c’est juste le signe qu’il est temps d’entretenir vos bijoux.


Entretenir ses bijoux: Les bons réflexes au quotidien

Nous vous recommandons de retirer vos bijoux lors que vous vous douchez, que vous vous lavez les mains, si vous pratiquez une activité physique, que vous allez à la plage ou à la piscine, que vous faites le ménage… chaque fois que vous pratiquez des activités qui pourraient abîmer vos bijoux. Les solutions hydro-alcooliques ne sont pas dangereuses.

Lorsque vous ne portez pas vos bijoux, nous vous conseillons de les ranger individuellement dans un écrin dédié ou dans votre boite à bijoux. Évitez de les laisser (et de les oublier) quelque part qui ne serait pas sa place.

Vérifiez régulièrement les fermoirs ou vérifiez qu’il  ne manque pas trop de métal au niveau des anneaux de bout.
Il est déconseillé de dormir avec chaines, bracelets et colliers. Entreposez-les  fermés et posés à plat dans leurs écrins afin d'éviter la formation de nœuds.

Entretenir ses bijoux: La recette de Grand-Mère

Les petites saletés, et impuretés du quotidien peuvent rendre votre bijou plus terne et moins brillant. Pour y remédier, chaque trimestre, nettoyez délicatement vos pierres avec une brosse à dents souple, de l’eau et du liquide vaisselle (utilisez une petite bassine par exemple, évitez les risques d’accident dans l’évier). Rincez à l’eau claire et essuyez avec un chiffon doux. Elles retrouveront ainsi tout leur éclat naturel.